Rechercher sur le blog:
28
Nov-2017

Idées de cadeaux pour les voyageurs – et ma liste au père-noël !

Noël approche à grands pas, et comme chaque année – même si j’essaye de mener une vie plutôt minimaliste – la folie des fêtes me rattrape. Dans quelques jours j’écouterais Donald Duck chanter des chansons de noël (parce qu’il le fait mieux que personne) et je partirais en quête des meilleurs cadeaux pour les gens que j’aime. Du coup j’ai pensé à vous, et au casse-tête que peut représenter le fait de trouver un cadeau pour un ami voyageur, cet être spécial qui n’a besoin de rien et de tout à la fois. Pour vous inspirer, et au cas où le père noël existe – je continue d’espérer – j’ai aussi écrit la mienne de liste 😊 Je vous souhaite un joyeux avant noël à tous !!

 

 

Idées de cadeaux pour les voyageurs

 La Bible du grand voyageur

Incontournable, indispensable, tout le monde devrait l’avoir lue et il faudrait la distribuer dans les écoles : la Bible du grand voyageur. Le livre auquel je renvoie tous les voyageurs qui me posent des questions pratiques sur leur prochain voyage. C’est d’ailleurs le livre qui m’a aidé pour mes débuts, qui était sur ma table de chevet à l’époque où j’en avais encore une. Il a été écrit il y a quelques années par la Globestoppeuse et les gars de Nus et Culotté. Chaque année la BDGV est rééditée et mise à jour. C’est LE cadeau que j’offrirai en premier à un voyageur.

Le couteau Lynx Lumberjack carbon

Il m’a été offert le jour du départ de mon tour du monde par un grand voyageur et j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. En plus d’avoir une valeur sentimentale, d’être très beau et bon marché, il remplit très bien sa fonction première de couteau ! Il est solide, aucun souci avec la lame, il a l’air neuf après un an d’utilisation quotidienne.

 

Une carte du monde géante

Je pense que je deviendrais folle avec ça. Parfait pour gribouiller des itinéraires dans tous les sens.

Une prise qui s’adapte à toutes les prises du monde

L’incontournable du voyageur d’aujourd’hui, l’adaptateur mondial pour recharger ses batteries partout dans le monde.

 

Excuse me, i am french.

Un sac d’appoint génialissime. Ils le font aussi en T-shirt pour homme.

Parler le … en voyage

Le dictionnaire et guide de conversation que j’utilise durant mes voyages. À mon premier départ en Norvège, je ne parlais pas un mot d’anglais et j’ai appris grâce à lui. La version Russe m’a permis de survivre en Sibérie, la Coréenne à Séoul, l’Espagnole est de la partie depuis un mois… Après avoir testé plusieurs éditions, Harrap’s me semble être la meilleure.

Japonais, Anglais, Espagnol, Italien, Brésilien, Russe, Coréen, Portugais, Vietnamien, Allemand, Thaï, Arabe, Grec, Tchèque, Chinois, Norvégien, et d’autres langues encore !

 

 

Batterie externe PowerBank AP20000 5V Black

Un chargeur externe pour ne plus tomber en rade de batterie. Celui-ci m’a été conseillé par un voyageur qui en est très contente depuis plus d’une année.

 

Pour le plus gros budget

 

Des lunettes de soleil Ozed

Ozed est une marque de lunettes éco-responsables française, qui fabrique des montures en bois certifiés. Je les trouve belles et originales, et en plus d’avoir la classe, vous participez à planter un arbre en Haïti grâce à leur partenariat avec une ONG locale. Ozed offre gratuitement un emballage naturel et écologique durant la période des fêtes.

Un sac de couchage Triple Zero

Triple Zéro est une marque de sac de couchage française qui fabrique des produits en pur duvet d’oie. J’ai commandé le mien il y a un an et demi et j’en suis très contente. Les prix des sacs sont élevés mais la qualité est irréprochable. L’entreprise propose aussi de faire remplumer ses sacs après quelques années, et vous pouvez choisir une taille selon la vôtre. Un investissement qui vaut vraiment le coup sur le long terme.

Une enceinte UE BOOM 2

Trois ans de bons et loyaux services autour du monde. L’enceinte est tombée environ 15 fois de ma hauteur, a connu l’eau, le sable, la terre, le froid, l’humidité et fonctionne encore. C’est une merveille.

UNE liseuse Kindle Paperwhite

Après des années à crier sur les toits que jamais, au grand jamais, je ne lirais un livre virtuel, j’ai fini par abdiquer. J’aime toujours mieux les livres papier, mais il n’y a pas à chier : la Kindle en voyage, c’est pratique. En plus, la plupart des œuvres de Jack London sont gratuites sur la boutique d’e-book !!

Un Sac à dos Tom Bihn

Le sac à dos parfait selon moi. Je vous en ai déjà vanté les mérites dans ma liste de matériel de voyage. Malheureusement, je n’ai toujours pas trouvé de vendeur en France.

 

 

 Un aller Simple, un Interrail, une paire de bonnes chaussures, un bout de carton.

Ma liste personnelle : Père noël si tu m’entends

Un carnet Moleskine

Un pantalon de hippie de seconde main (comme ceux d’Audrey )

Le dernier livre de Sarah Marquis

 

Un bonnet de la maison Serdaigle (on ne juge pas)

 

 

Le livre de Solange te parle, et même son deuxième (parce que j’adore cette fille)

 

Une place de concert pour aller voir Ben Mazué et Les Yeux D’la tête en 2018

Un bon d’achat dans une librairie autogérée et alternative – par exemple Basta! à Lausanne

Le deuxième CD des fils du facteur (parce que c’est trop bon)

Un jeu du Dog compact (Un jeu que l’on m’a appris en martinique)

Une brosse à cheveux Tek

Un rencard de deux heures avec Thomas Wiesel qui m’offrirait un Pimm’s et me raconterait des blagues (je mets ça là, au cas où)

Le jeu « Limite Limite » (ça a l’air scandaleux !!)

Une peluche renard chauffante (pour mes mois d’hivers en Suisse)

Un abonnement annuel Spotify

Et je m’arrête là parce que je m’emballe… Joyeux noël à tous !!

0

 goûts / 2 Commentaires
Partager cet article:

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Idées de cadeaux pour les voyageurs – et ma liste au père-noël !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
vincent
Invité

Et si on veux te faire un cadeau de cette liste on te l’envoie ou ? 🙂

wpDiscuz

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec