Rechercher sur le blog:
12
Sep-2018

Je vous présente Dune

  • N : Eh Sarah, tu veux un bateau !?
  • S : Ta gueule.
  • N : Mais non, je suis sérieux, un vrai qui flotte.
  • S : Alors oui !

C’est comme ça que j’ai entendu parler de Dune pour la première fois. L’ami d’un ami qui se sépare de son bateau, qui cherche un jeune motivé, aventureux, pour en prendre soin. Ma première réaction d’incompréhension, presque de rejet : tu penses pas à moi j’espère ?!  Et puis très vite un souffle, une vague d’euphorie m’emballe : Mais si ! Mais bien sûr que si ! Pourquoi pas moi !? La réponse – fataliste – m’est venue aussi spontanément que la question : Parce que t’y connais rien, ma cocotte.

Alors c’est vrai. L’histoire a connu meilleur capitaine, meilleur marin, meilleure nageuse, meilleure bricoleuse que moi. J’ai peur de l’eau, j’ai réussi à traverser tout un océan sans savoir ce qu’était une « drisse » et franchement, réparer un moteur… Mais l’amour de la mer est là. L’envie aussi. Peut-être que si les quatre dernières années n’avaient pas été si passionnantes, j’aurais déjà lâché l’affaire. Mais aujourd’hui je sais. Je sais avec quelle facilité on apprend quand on est motivés, avec quelle rapidité on s’adapte, et ce qu’on en retient, à la fin. Il y a quatre ans je n’étais presque jamais sortie de Suisse, il y a un an je ne savais même pas ce qu’était une figure de style ou une épigraphe. Je ne vois pas ce qui m’empêcherait, demain, de devenir capitaine d’un voilier.

Pour ceux qui se demandent ce que je traficote dans mon coin depuis des semaines, et pourquoi je ne suis pas partie en Nouvelle-Zélande : je vous présente Dune 🙂

6

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec