Rechercher sur le blog:
28
Avr-2018

Petite : mon premier livre sort en juin

Le Livre

« Petite, t’es pleine de rêves que t’as peur de suivre. Et si tu partais pour les vivre ? ».

Chers Amis, chers Lecteurs, j’ai le plaisir de vous annoncer que mon livre est en fin d’écriture et va bientôt voir le jour. J’ai passé ces derniers mois enfermée,  à raconter à des fichiers Word ma vie sur la route et celle avant de partir, mes conseils, mes peurs, mes rêves…

Depuis l’ouverture du blog, je reçois des mails tous les jours. Vous me demandez comment se sont passés mes débuts de voyageuse, comment je gère la solitude, pourquoi ce choix du sans argent, ce que j’ai trouvé sur la route, les anecdotes qui m’ont le plus marquée… Malheureusement, je ne peux pas répondre à tout le monde personnellement. Alors j’ai écrit un livre. Il y a tout dedans. J’ai choisi de baser ce récit sur ma vie avant de partir, puis sur mon voyage jusqu’au Cap Nord, seule et sans argent pour la première fois. Il n’y a donc pas d’océan dans ce livre, pas de jungle à pied, ni d’avion-stop. Mais un déconditionnement, un changement radical de vie, une quête. Je voulais créer un pont entre « avant » et « maintenant », entre vous et moi.

Merci pour votre soutien. À ceux qui sont là depuis trois ans, comme ceux qui viennent d’arriver. Si j’en suis là c’est aussi grâce à vous.

Ce livre s’appelle « Petite », en l’honneur de la magnifique chanson des fils du facteur, et sortira en Juin 2018 aux Editions Equateurs.

Ce livre est un roman d’apprentissage foudroyant, celui d’une petite fille qui transforme sa colère en Odyssée. Avec un indéniable humour et une maturité saisissante, la jeune globe-trotteuse évoque les tourments de l’enfance et les affres de l’adolescence, son dégoût d’une société uniformisée et de sa violence, mais aussi l’esprit de liberté qui la guide et l’accompagne pour aller jusqu’au bout de ses rêves.

Description Amazon 

 

PETITE est d’abord un livre d’aventure humaine, de rapports familiaux parfois chaotiques, de rencontres fortes, de ruades dans ce monde écrasant et coincé, plus générateur de frustrations que d’excitation. Sarah nous y confie son aversion pour l’immobilité et la monotonie, sa révolte contre l’hypocrisie et la bienséance, son désir de voir grand et large et, le plus important, d’apprivoiser ses angoisses voire de faire corps avec sa peur.

Dans ce récit, nous faisons connaissance avec une aventurière qui s’est toujours souciée de l’autre, des autres, de l’humanité de chaque personne qu’elle a en face d’elle tout comme la valeur relative des choses car c’est bien de ce qu’il s’agit là : du combat entre le rapport merveilleux à la nature et à ses habitants et le poids du matérialisme qui écrase tout sur son passage.

Dans PETITE, on rit beaucoup et on galère avec Sarah. L’écriture est intrépide, souvent drôle, inventive, passionnée et aussi pleine de punchlines du style :  Je ne crois pas en Dieu mais seulement en celui de l’auto-stop ou de moments forts poétiques Il y a des blessures qu’aucun bonheur ne soigne. On en sort ou plutôt on atterrit avec l’œil embué et une immense envie de partir.

Véronique Emmenegger

 

0

 goûts / 7 Commentaires
Partager cet article:

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Petite : mon premier livre sort en juin"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Sarah
Invité

Hate de pouvoir l’acheter 🙂
Dommage que y’aura pas la partie « océan »

Bravo a toi !!
Sarah.

Capitaine rémi
Invité

J’ai hâte de lire ça ! yeahhhhh

The travelling shed
Invité

Super hâte de le lire ! Bravo pour tout ça ! J’aurais adoré une partie sur l’océan ! Peut-être dans un prochain ?

Philippe
Invité

C’est encore loin, le mois de juin..??

Faustine
Invité

Oh ouiiii un livre de toi!!! J’espère qu’il sera épais 😛

Rony
Invité

Hello, suivant ton blog depuis un moment j’ai hâte de pouvoir le lire ! Sera-t-il disponible en format kindle ? Voyageant en Asie actuellement sans trop savoir quand je serais de retour, cela me ferait grand plaisir de pouvoir le lire sur ma petite Kindle. 🙂
Salutations de la Birmanie !

Rony

Wayra del sol
Invité

Super! ça fait du bien de lire quelqu’une qui exprime aussi bien pas seulement les galères du voyage, l’envie ou les rêves qui ça fait, mais aussi l’esprit, la sensibilité…

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec