Rechercher sur le blog:
28
Avr-2018

Petite : mon premier livre

Quatrième de couverture

« Je suis née au milieu des années nonante dans une famille décomposée. On était de ces enfants qui grandissent avec une clef autour du cou, connaissent les numéros d’urgence par cœur et savent faire cuire des pâtes avant même d’être en mesure d’atteindre les casseroles. Petite, on a tenté de m’expliquer que j’avais des « origines » par ma mère et un père qui ne peut plus courir parce qu’il a trop travaillé. En classe, j’écoutais des professeurs désabusés me raconter comment réussir ma vie. Plus tard, on m’a dit que je travaillerai dans un bureau parce que c’est ce qu’il y avait de mieux pour moi, qu’assez vite j’aurai un mari, une maison, puis des enfants, qui verront le jour presque par nécessité. À vingt ans, j’ai arrêté d’écouter les gens et je suis partie. Seule, en stop et sans un sou en poche. J’ai traversé l’Europe jusqu’au Cap Nord, sans autre but que de ne pas pourrir chez moi. On peut dire que j’ai fui. C’était mon premier grand voyage. Dans ce livre, j’ai voulu raconter mes errances, mes chutes et comment la route m’a sauvée. » S. G. 

Ce livre est un roman d’apprentissage foudroyant, celui d’une petite fille qui transforme sa colère en odyssée. Avec humour et tendresse, la jeune globe-trotteuse raconte les tourments de l’enfance, son dégoût d’une société uniformisée, mais aussi son irrésistible soif d’être libre qui la pousse à dépasser ses peurs.

*

« Petite, t’es pleine de rêves que t’as peur de suivre. Et si tu partais pour les vivre ? ».
Ce livre s’appelle Petite, en l’honneur de la magnifique chanson des fils du facteur, et sortira en Juin 2018 aux Editions Equateurs.

Ils racontent « Petite » :

Lectures : Petite par Sarah Gysler – Globestoppeuse

Sarah Gysler, Immense « petite » – Causette 

6h-9h, les chroniqueuses – RTS 

Sarah Gysler, la plume au bout de la route – Le Temps

«Petite», l’envie devant soi – Libération

« Petite » : Sarah Gysler raconte sa révolution par le voyage – FranceInfo 

 

 

8

 goûts / 14 Commentaires
Partager cet article:

14
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
JépiAurelieManonAnnajo janiszJean Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Sarah
Invité
Sarah

Hate de pouvoir l’acheter 🙂
Dommage que y’aura pas la partie « océan »

Bravo a toi !!
Sarah.

Capitaine rémi
Invité

J’ai hâte de lire ça ! yeahhhhh

The travelling shed
Invité

Super hâte de le lire ! Bravo pour tout ça ! J’aurais adoré une partie sur l’océan ! Peut-être dans un prochain ?

Philippe
Invité
Philippe

C’est encore loin, le mois de juin..??

Faustine
Invité

Oh ouiiii un livre de toi!!! J’espère qu’il sera épais 😛

Rony
Invité
Rony

Hello, suivant ton blog depuis un moment j’ai hâte de pouvoir le lire ! Sera-t-il disponible en format kindle ? Voyageant en Asie actuellement sans trop savoir quand je serais de retour, cela me ferait grand plaisir de pouvoir le lire sur ma petite Kindle. 🙂
Salutations de la Birmanie !

Rony

Wayra del sol
Invité

Super! ça fait du bien de lire quelqu’une qui exprime aussi bien pas seulement les galères du voyage, l’envie ou les rêves qui ça fait, mais aussi l’esprit, la sensibilité…

samuel - Du Monde Dans L'Objectif
Invité

Salut,
Très hâte également de te lire, au risque de répéter un peu les commentaires précédents (sauf que je dis même pas grave pour l’océan 😉 ).
J’adore ta façon d’écrire et j’ai également pu expérimenter longuement l’auto-stop, j’ai donc hâte de découvrir tes mots pour décrire cette transition entre vie « normale » et vie nomade 😉
Bonnes routes !

Jean
Invité
Jean

Merci pour ce livre ! J’ai taché de mimer les gens « blonds » que tu décris pendant trop longtemps, te découvrir a été la dernière chose nécessaire pour cesser de porter mon détestable et permanent masque.
Merci pour l’espoir que tu transmets, pour la vitalité qui se transmet par ton écriture, et pour ton empathie.
Merci d’avoir exprimé tes peurs,cela me permet de mieux contrôler les miennes.
Merci d’exister, tout simplement.

Annajo janisz
Invité

Bonjour ma « petite » 😉

Le post de Jean est magnifique et je le rejoins dans ses propos. Bravo pour cette ligne d’arrivée franchie non sans errances ni désillusions, mais qui donne à d’innombrables lecteurs le courage et la force d’aller vers une manière d’être qui non seulement donne du sens à leur vie mais aussi à celle des autres.

Bisous marseillais, au plaisir de te lire, et de te revoir « en vrai » ^^

Manon
Invité

Bonjour ! 🙂 Je tenais à laissé un petit commentaire après avoir lu ton livre d’une traite ! Le récit de toutes ces aventures est incroyablement inspirant et marquant, c’est une magnifique preuve de courage et d’émancipation et ça me motive à faire pareil. Enfin, si j’ose le faire un jour ! Je me suis promis d’au moins faire du couchsurfing la prochaine fois que je pars seule en voyage, ça doit être tellement enrichissant comme expérience, merci d’en avoir si longuement parler dans le livre ! C’est vrai que le monde est décrit comme dangereux et instable mais suivre… Read more »

Aurelie
Invité
Aurelie

Je vous ai découverte par votre livre qui m’a profondément touché. Je suis certaine qu’une personne av3c votre sensibilité comprendra le sens du mot « touché ».
Bien à vous,

Jépi
Invité

Bonjour,
Je le lirai surement. Bravo pour ton site que j’ai trouvé excellent. Du coup, je l’ai mis en favori sur le mien.

http://www.surlesouffleduvent.net

A bientôt de retrouver dans ce bouquin.

Jépi

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec